3.11.2016

Mon Voyage à Moi

J'ai de grands rêves, des rêves énormes pour ne jamais les perdre de mon viseur.

 Tout est question de caractère, de volonté, de persévérance  aucun rapport avec de la chance. C'est dans cette forme d'instabilité que je trouve mes repères. L'anticonformisme est devenu une seconde peau tout simplement. Je ne fais pas ça pour déplaire, ou par narcissisme puisque j'en ai clairement rien à faire .. Je ne suis pas une touriste passionnée par mon petit confort. 

Au contraire, je vais à la source de la réalité, de la mienne. Je me suis découverte en surpassant mes limites, mes craintes, mes angoisses.. Je suis comme cela parce que je suis moi même, je suis simplement une voyageuse. Celle qui s'adapte à toutes situations pour connaître au mieux les coutumes d'un peuple. Celle qui continue à manger des choses étranges même si elle en est malade.. J'ai l'impression de vivre mais aussi d'exister.

J'ai lâché prise pour m'envoler à la découverte de l'inconnu mais également de moi même. J'ai l'envie de parcourir la terre pour apprendre des cultures diverses qui nous entoure, rencontrer des personnes plus différentes les unes que les autres .. Je lie des amitiés avec des voyageurs ou des locaux mais aussi des pays, des traditions, des  paysages, des sons, des animaux, des moments .. 

En faite, je m'y sens bien. Le monde est ma maison. Le voyage est un choix, celui d'avancer sans savoir ce que l'avenir nous promettra, celui de faire confiance à son destin, celui de renoncer à une vie pleine d'habitudes, de conforts, de vivre loin de ses proches.
 L'aventure n'en ai pas une si on ne prend pas le risque. Celui d'accepter de se retrouver à l'autre bout du monde pour bâtir son empire. Il faut en faire une force, une capacité à soulever des montagnes pour atteindre son but.
Parce que ..  


Le voyage est un choix et non une chance. 
Et moi j'ai choisit .. 


De croire en moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire