Le romantisme n'existe plus. Les relations se font et se défont à la vitesse de l'éclair. Parce qu'on se laisse partir, on se moque de nous, on se fait des coups bas, on se trahit, on ne découvre plus...
On ne prend plus le temps d'apprécier l'instant. Il faut savoir que pourtant les habitudes ne durent pas. Il faut savoir s'aventurer hors de son univers.
A une époque, pour Noël par exemple, je faisais le même rituel d'année en année. Puis, un jour tout à changé. Parce qu'il faut se contenter, savoir s'adapter et se dire que demain peut être que tout deviendra différent.
Il n'y a plus de vrai rencard, ces moments où on regarde la personne droit dans les yeux pour essayer de la découvrir en oubliant le reste autour de soi. On ne parle plus pendant des heures autour d'un café en pleine nuit. On ne se donne plus de rendez-vous mystérieux autour d'un abricotier, de balade au clair de lune, de "sérénade"...
Et ça me manque.
Je voudrais ressentir ses papillons dans le ventre.
Chaque personne que l'on rencontre à un moment précis de notre vie peut tout changer. On ne conçoit plus l'avenir de la même façon. Rien n'est prédit. Je pense que les choses sont bien faites. Il faut savoir crée un environnement propice aux possibilités. Il y a des personnes qui t'attirent. Tu ne connais pas vraiment la raison mais tu as envie de leur parler, de les connaitre, de te confier, de les écouter, de tout dire.
On dit souvent que les gens ne veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir, quelque soit la réalité. Mais parfois la réalité saute aux yeux et on ne peut pas la combattre. Dans ce cas là, certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs et rectifient le tir. A force de mensonges, d'autres se font prendre à leur propre piège. Et puis, il y a ceux qui découvrent ce qu'ils ont toujours eu devant les yeux. Et pour finir, certaines personnes préfèrent s'enfuir le plus loin possible par peur de savoir qui ils sont vraiment au fond d'eux-mêmes. Il n'y a plus qu'a être en accord avec soi même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire